hollington-homme-menswear-chemise-coton-british-racing-green
hollington-homme-menswear-chemise-coton-british-racing-green
hollington-homme-menswear-chemise-coton-british-racing-green
hollington-homme-menswear-chemise-coton-british-racing-green
hollington-homme-menswear-chemise-coton-british-racing-green
hollington-homme-menswear-chemise-coton-british-racing-green

british racing green brushed cotton classic collar shirt

new

british racing green brushed cotton classic collar shirt

H21/CML/BRG/SEL-MEDIU

Regular price 125 €
/

Only 3 items in stock!
  • Classic-collar shirt
  • Straight cut
  • Two chest pockets
  • Button tab down to the waist
  • Back pleat
  • Long sleeves
  • Double button cuffs
  • Flexible collar and cuffs
  • 100% cotton composition

The delivery time is 48 hours to 5 days for shipments to France, 5 to 10 days for shipments to Europe and 7 to 21 days for other countries.

You have a period of 14 working days after receiving the package to return the products if you are not satisfied with it or if you have changed your mind.

By hollington, the garments are delivered unfinished (jacket sleeves and pants hems). The costs generated by the fitting will be at your expense. The setting to lengths can in no case be organized by email or by phone.

However, if you choose the "store pick-up" option, you will be offered the fitting to your own measurements (excluding sales periods) – and we will even offer you (good) coffee!

  • Turn inside out
  • Wash at 30°C - Gentle spin
  • Do not tumble dry
the fabric

The shirt shown here is made of the smooth, extremely soft feel. This brushed cotton is obtained by grinding the canvas: after dyeing, an emery cylinder "scrapes" the surface to lift the fibres. It is a fluffy, caressing fabric with an elegant rustic style. Its British Racing Green colourway is made up of two fused colours: an English green canvas and Baltic blue diagonals. It will delight fans of the English style and will go perfectly with tartans, velvets and Harry’s tweeds.

the cut

Here is the hollington shirt in its classic collar version. It was designed by Patric Hollington shortly after the opening of his first boutique in 1974. His jackets and waistcoats, at the origin of the brand, finally found a companion to match them ...

Why do you adopt it so easily? First for its comfort and its straight cut, which allows you to combine it with different styles of clothing. Some of you wear it dressed up, tucked into the trousers; others prefer to wear it over the belt, like a polo shirt.

Either way, you never feel tight thanks to the back pleat that allows for great freedom of movement.

Its simple, unstructured collar, matching the hollington line, is flexible. This means that unlike an Italian collar, which is stiff and high, it is very lightly interfaced. The height of its collar stand, the same as that of our Nehru collared shirts and jackets, however, allows you to wear the tie if you wish.

The button placket of a hollington shirt opens from the neck to the middle of the body, so you must put it on through your head. But you will find that once seated, there is no risk of the fabric pulling on the button placket and revealing a stomach that you do not want to show.

As for the sleeves, their button placket at the wrist includes two buttons. Indeed, there is nothing more annoying than losing a button, right? You are now ready for that eventuality.

Let’s not forget that a hollington shirt is designed to be practical, so it also has two chest pockets. You who like to easily store your cell phone, pen, handkerchief, or small notebook, you will quickly see the aesthetic benefit.

hollington-homme-menswear-chemise-coton-british-racing-green
hollington-homme-menswear-chemise-coton-british-racing-green
hollington-homme-menswear-chemise-coton-british-racing-green
hollington-homme-menswear-chemise-coton-british-racing-green
hollington-homme-menswear-chemise-coton-british-racing-green
hollington-homme-menswear-chemise-coton-british-racing-green

chemise à col classique en coton gratté british racing green

new

chemise à col classique en coton gratté british racing green

 

H21/CML/BRG/SEL-MEDIU

Prix régulier 125 €
/

3 en stock
  • Chemise à col classique 
  • Coupe droite
  • Deux poches poitrine
  • Patte de boutonnage jusqu’à mi-corps
  • Pli d’aisance au dos
  • Manches longues
  • Poignets à double boutonnage
  • Col et poignets souples
  • Composition : 100 % coton

 

Le délai de livraison est de 48h à 5 jours pour les envois vers la France, de 5 à 10 jours pour les envois vers l’Europe et de 7 à 21 jours vers les autres pays.  

Vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrés après réception du colis pour effectuer le retour des produits si vous n’en êtes pas satisfait ou si vous avez changé d’avis.

Chez hollington, les vêtements sont livrés non finis (manches de vestes et ourlets de pantalons). Les frais engendrés par la mise aux longueurs seront à vos frais. La mise aux longueurs ne pourra en aucun cas être organisée par mail ou par téléphone.

Toutefois, si vous choisissez l’option « retrait en boutique », la mise à vos mesures vous sera offerte (hors période de soldes) – et on vous proposera même un (bon) café !

 

  • Laver sur l'envers 
  • Lavage à 30°
  • Essorage léger 
  • Pas de séchage en tambour
le tissu

Le toucher moelleux, extrêmement doux, de cette chemise british racing green en coton gratté est obtenu grâce à un émerisage de la toile : après teinture, un cylindre d’émeri « gratte » la surface pour en soulever les fibres. C’est un tissu duveteux, caressant, au style élégamment rustique. 

Son coloris British Racing Green est composé de deux couleurs fondues : un canevas vert anglais et des diagonales bleu baltique. Il réjouira les amateurs de style anglais et se mariera parfaitement aux tartans, velours et harry’s tweeds.


la coupe

Voici la chemise hollington classique dans sa version « avec col ». Elle a été dessinée par Patric Hollington peu de temps après l’ouverture de sa première boutique en 1974. Ses vestes et ses gilets, à l’origine de la marque, ont enfin trouvé une compagne à leur hauteur…


Pourquoi l’adoptez-vous si facilement ? D’abord pour son confort et sa coupe droite, non cintrée, qui vous permet de la combiner avec différents styles de vêtements. Certains d’entre vous la portent de façon habillée, rentrée dans le pantalon ; d’autres préfèrent la porter par-dessus, comme un polo. 


Dans les deux cas, vous ne vous sentez jamais à l’étroit grâce au pli d’aisance au dos qui autorise une grande liberté de mouvements.


Son col simple et déstructuré, à l’image de la ligne hollington, est souple. Cela signifie que contrairement à un col italien, raide et haut, il est très légèrement entoilé. La hauteur de son pied de col, la même que celle de nos chemises et vestes à col Nehru, vous autorise cependant à porter la cravate si vous le souhaitez.


La patte de boutonnage d’une chemise hollington s’ouvre du cou au milieu du corps : il faut donc l’enfiler par la tête. Mais vous constaterez qu’une fois assis, il n’y a aucun risque pour que le tissu tire sur la patte de boutonnage et laisse apparaître un ventre que vous ne souhaitez pas montrer.

Quant aux manches, leur patte de boutonnage au poignet comprend deux boutons. En effet, il n’y rien de plus agaçant que de perdre un bouton, n’est-ce pas ? Vous voici paré à cette éventualité.


N’oublions pas que la chemise hollington est conçue pour être pratique, et qu’elle a également deux poches poitrine. Vous qui aimez ranger facilement téléphone portable, stylo, mouchoir, pochette en soie ou petit carnet, vous en en verrez rapidement l’avantage esthétique.