very light pure linen lilac canvas piped-pocket waistcoat
very light pure linen lilac canvas piped-pocket waistcoat
very light pure linen lilac canvas piped-pocket waistcoat
very light pure linen lilac canvas piped-pocket waistcoat
very light pure linen lilac canvas piped-pocket waistcoat
very light pure linen lilac canvas piped-pocket waistcoat
very light pure linen lilac canvas piped-pocket waistcoat
very light pure linen lilac canvas piped-pocket waistcoat
very light pure linen lilac canvas piped-pocket waistcoat
very light pure linen lilac canvas piped-pocket waistcoat
very light pure linen lilac canvas piped-pocket waistcoat
very light pure linen lilac canvas piped-pocket waistcoat

very light pure linen lilac canvas piped-pocket waistcoat

very light pure linen lilac canvas piped-pocket waistcoat

 

TPL/WCT/LLS/PTX-44

Regular price 230 €
/

Only 1 items in stock!
  • Piped-pocket waistcoat
  • Three outside piped pockets
  • Two inside zipped pocket
  • Two side slits
  • Same back fabric, slightly plunging cut
  • Back length size 46: 66 cm
  • 100% linen composition

Yannick is 1.89 m tall and wears a 48 size.

 

The delivery time is 48 hours to 5 days for shipments to France, 5 to 10 days for shipments to Europe and 7 to 21 days for other countries. 


You have a period of 14 working days after receiving the package to return the products if you are not satisfied with it or if you have changed your mind.


By hollington, the garments are delivered unfinished (jacket sleeves and pants hems). The costs generated by the fitting will be at your expense. The setting to lengths can in no case be organized by email or by phone. However, if you choose the "store pick-up" option, you will be offered the fitting to your own measurements (excluding sales periods) – and we will even offer you (good) coffee!

 

  • dry cleaning only
    the fabric

    The waistcoat shown here is cut in a very light pure linen lilac canvas. This quality of linen prized by luxury ready-to-wear creases less than the average. It is a hollingon classic, very resistant and pleasant to wear in hot weather. Used since ancient times for clothing, linen is a prestigious fibber produced in small quantities. Resistant, absorbent and hypoallergenic, it is the ecological fabric par excellence: its cultivation requires no fertilizer or watering: rain is enough. In addition, the transformation of the plant into yarn is carried out using natural processes that consume very little energy. Nicola and Stefano, who are both great colourists, thought of the beautiful lilac colour in Prato.

    the cut

    You would like to wear a waistcoat to look elegant for your opening night or to impress your friends at a wedding ceremony, but you are looking for a waistcoat you can wear everyday? Then the piped-pocket waistcoat will become a central piece of your wardrobe.

    Its cut is the one of a three-piece suit: it should be close fitting without ever restraining you. That is why we suggest you should pick a size smaller than your jacket’s size. If your jacket says 52, choose a size 50!

    Hollington’s waistcoat shows a V-shape collar and is traditionally worn with the lower button open. The back fabric is the same as the front fabric and it has no plait to respect the pure aesthetics of the clothing line. It also holds two side slits allowing a perfect freedom of movement, and a slightly plunging cut.

    You can fill the three outside pockets and the two inside ones without worrying: one won’t notice any dividing line!

gilet à poches passepoilées en toile pur lin lilas très légère
gilet à poches passepoilées en toile pur lin lilas très légère
gilet à poches passepoilées en toile pur lin lilas très légère
gilet à poches passepoilées en toile pur lin lilas très légère
gilet à poches passepoilées en toile pur lin lilas très légère
gilet à poches passepoilées en toile pur lin lilas très légère
gilet à poches passepoilées en toile pur lin lilas très légère
gilet à poches passepoilées en toile pur lin lilas très légère
gilet à poches passepoilées en toile pur lin lilas très légère
gilet à poches passepoilées en toile pur lin lilas très légère
gilet à poches passepoilées en toile pur lin lilas très légère
gilet à poches passepoilées en toile pur lin lilas très légère

gilet à poches passepoilées en toile pur lin lilas très légère

gilet à poches passepoilées en toile pur lin lilas très légère

 

TPL/WCT/LLS/PTX-46

Prix régulier 230 € Prix réduit 138 €
/

1 en stock
  • Gilet à poches passepoilées
  • Trois poches extérieures passepoilés
  • Deux poches intérieures zippées
  • Deux fentes sur les côtés
  • Dos dans le même tissu, coupe légèrement plongeante
  • Longueur dos taille 46 : 66 cm
  • Composition : 100% lin

Yannick mesure 1m89 et porte la taille 48.

 

Le délai de livraison est de 48h à 5 jours pour les envois vers la France, de 5 à 10 jours pour les envois vers l’Europe et de 7 à 21 jours vers les autres pays.  

Vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrés après réception du colis pour effectuer le retour des produits si vous n’en êtes pas satisfait ou si vous avez changé d’avis.

Chez hollington, les vêtements sont livrés non finis (manches de vestes et ourlets de pantalons). Les frais engendrés par la mise aux longueurs seront à vos frais. La mise aux longueurs ne pourra en aucun cas être organisée par mail ou par téléphone.
Toutefois, si vous choisissez l’option « retrait en boutique », la mise à vos mesures vous sera offerte (hors période de soldes) – et on vous proposera même un bon café !

 

  • nettoyage à sec 
    le tissu

    Ce gilet est fabriqué dans une toile pur lin lilas très légère. Un classique de chez hollingon, cette qualité de lin prisée par le prêt-à-porter de luxe froisse moins que la moyenne. Elle est très résistante et agréable à porter par de fortes chaleurs. Utilisé depuis l’Antiquité pour les vêtements, le lin est une fibre prestigieuse, soyeuse et produite en faible quantité. Résistant, absorbant et anallergique, c’est le tissu écologique par excellence : la culture du lin ne nécessite pas d’engrais ni d’arrosage, la pluie lui suffit. De plus, la transformation de la plante en fil s’effectue grâce à des procédés naturels (rouissage et teillage) très peu énergivores. La très belle couleur lilas a été pensée à Prato par Nicola et Stefano, tous deux grands coloristes.

    la coupe

    Vous avez envie de mettre un gilet pour être élégant à votre vernissage ou pour épater la galerie au mariage de vos amis, mais vous voulez aussi pouvoir le porter au quotidien ? Dans ce cas, le gilet à poches passepoilées va vite devenir une pièce indispensable de votre vestiaire.


    Sa coupe est celle d’un gilet de costume trois pièces : il se porte près du corps, mais ne dois jamais vous brider. C’est pourquoi, chez hollington, nous vous recommandons souvent de choisir une taille en-dessous de votre taille de veste. Si votre veste est en 52, prenez donc une taille 50 ! 


    L’encolure du gilet hollington est en V, et la tradition veut qu’on le porte avec le bouton du bas ouvert. Ses particularités sont un dos taillé dans le même tissu que l’avant, et l’absence de ganse pour conserver l’esthétique épurée de la ligne hollington. Il a également deux fentes sur les côtés pour vous garantir un confort gestuel optimal, et sa coupe est légèrement plongeante.


    Vous pourrez tranquillement remplir les trois poches extérieures et les deux poches intérieures zippées sans que l’on puisse voir de démarcation.... Savez-vous pourquoi ces poches sont dites « passepoilées » ? Ce mot qualifie les poches dont l’ouverture est bordée d’un « passepoil », c’est-à-dire un étroit dépassant de tissu.