hollington-mode-homme-menswear-veste-yunus-en-tweed-de-soie-brute
hollington-mode-homme-menswear-veste-yunus-en-tweed-de-soie-brute
hollington-mode-homme-menswear-veste-yunus-en-tweed-de-soie-brute
hollington-mode-homme-menswear-veste-yunus-en-tweed-de-soie-brute

raw silk tweed yunus sleeveless jacket

red tencel® and linen canvas yunus sleeveless jacket

SOS/VYS/BAW/PTX-48

Regular price 350 € Sale price 245 €
/

Only 1 items in stock!
  • Yunus sleeveless jacket
  • Five outside patch pockets and two pencil pockets
  • Four inside zipped pocket
  • One pocket on the back
  • Same back fabric, straight cut
  • Back length size 46: 76 cm
  • 100% silk 



The delivery time is 48 hours to 5 days for shipments to France, 5 to 10 days for shipments to Europe and 7 to 21 days for other countries.

You have a period of 14 working days after receiving the package to return the products if you are not satisfied with it or if you have changed your mind.

By hollington, the garments are delivered unfinished (jacket sleeves and pants hems). The costs generated by the fitting will be at your expense. The setting to lengths can in no case be organized by email or by phone.
However, if you choose the "store pick-up" option, you will be offered the fitting to your own measurements (excluding sales periods) – and we will even offer you (good) coffee!

  • Dry clean only
the fabric

The sleeveless jacket shown here is cut in a raw silk tweed. This fabric takes its name from the River Tweed in Scotland. Originally woven from corded woollen threads, tweed shows a multitude of small flaws (‘slubs’) that are its hallmark. To achieve this revisited version, our Tuscan weaver used Indian silk threads. The peculiarity of this raw silk is precisely the irregularity of its material. The imperfections of the black and silver threads give its atypical, very chic personality to the surface of the fabric.

the cut

You appreciate the smart elegancy of hollington’s mao-collar jackets? Then you will love our Yunus sleeveless jacket.

Are you not very familiar with the name of Muhammad Yunus? He is a Bangladeshi social entrepreneur, banker, economist, and civil society leader who was awarded the Nobel Peace Prize for founding the Grameen Bank and pioneering the concepts of microcredit and microfinance. If you check pictures of him, you will notice that he wears sleeveless jackets just like hollington’s.

The cut of this jacket is straight so you can combine it with various styles of outfits. Some of you enjoy wearing it over a shirt; others pull it over a jumper to work at the studio or at the office.

The jacket holds five outside pipes pocket, including a large one on the backside to fit a newspaper or a notebook. The inside is just the same as for regular hollington jackets: four large zipped pockets and an unlined back.

hollington-mode-homme-menswear-veste-yunus-en-tweed-de-soie-brute
hollington-mode-homme-menswear-veste-yunus-en-tweed-de-soie-brute
hollington-mode-homme-menswear-veste-yunus-en-tweed-de-soie-brute
hollington-mode-homme-menswear-veste-yunus-en-tweed-de-soie-brute

veste sans manches yunus en tweed de soie brute

veste sans manches yunus en tweed de soie brute

 

SOS/VYS/BAW/PTX-48

Prix régulier 350 € Prix réduit 245 €
/

1 en stock
  • Veste Yunus sans manches
  • Cinq poches extérieures plaquées et deux poches stylo
  • Quatre poches intérieures zippées
  • Une poche basse au dos
  • Dos dans le même tissu, coupe droite
  • Longueur dos taille 46 : 76 cm
  • Composition : 100 % soie


 

Le délai de livraison est de 48h à 5 jours pour les envois vers la France, de 5 à 10 jours pour les envois vers l’Europe et de 7 à 21 jours vers les autres pays. 

Vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrés après réception du colis pour effectuer le retour des produits si vous n’en êtes pas satisfait ou si vous avez changé d’avis.

Chez hollington, les vêtements sont livrés non finis (manches de vestes et ourlets de pantalons). Les frais engendrés par la mise aux longueurs seront à vos frais. La mise aux longueurs ne pourra en aucun cas être organisée par mail ou par téléphone.
Toutefois, si vous choisissez l’option « retrait en boutique », la mise à vos mesures vous sera offerte (hors période de soldes) – et on vous proposera même un (bon) café !

 

  • Nettoyage à sec
le tissu

Cette veste est éditée dans un tweed de soie brute. Cette étoffe tient son nom de la rivière Tweed, en Écosse. Tissée à l’origine à partir de fils de laine cordés, le tweed présente une multitude de petits défauts (slubs en anglais) qui sont sa marque de fabrique. Pour réaliser cette version revisitée, notre tisseur toscan a utilisé des fils de soie indienne. La particularité de cette soie brute est précisément l’irrégularité de sa matière. Les imperfections des fils noirs et argent donnent sa personnalité atypique, très chic, à la surface du tissu.

la coupe

Vous aimez porter des vestes col Nehru, mais vous sentez parfois trop couvert ? Essayez la veste sans manches Yunus hollington : sa coupe est aussi pratique que celle d’une veste !

Le nom de Muhammad Yunus ne vous évoque peut-être qu’une idée floue ? Cet économiste et entrepreneur bangladais est célèbre pour avoir fondé la première institution de microcrédit en 1976. Surnommé « le banquier des pauvres », il a reçu le Prix Nobel de la paix en 2006. Si vous regardez des photos, vous constaterez qu’il porte des vestes sans manches semblables à celles de hollington.

La coupe droite, non cintrée, de cette veste sans manches vous permet aussi de la combiner avec différents styles de vêtements. Certains d’entre vous la portent sur une chemise, de façon habillée, et d’autres la superposent sur un pull pour travailler l’hiver à l’atelier ou au bureau.

Sur cette veste, vous trouvez cinq poches extérieures plaquées, dont une grande au dos pour glisser votre journal ou votre carnet de notes. L’intérieur est strictement le même que pour une veste hollington classique : il comporte quatre grandes poches zippées et n’a pas de doublure dans le dos.