black shantung silk slim nehru-collar savoie jacket
black shantung silk slim nehru-collar savoie jacket
black shantung silk slim nehru-collar savoie jacket
black shantung silk slim nehru-collar savoie jacket
black shantung silk slim nehru-collar savoie jacket
black shantung silk slim nehru-collar savoie jacket

black shantung silk slim nehru-collar savoie jacket

black shantung silk slim nehru-collar savoie jacket

SSG/VTS/DBK/PGS-46

Regular price 414 €
/

Only 1 items in stock!
  • Nehru-collar Savoie jacket
  • Lined with same fabric
  • Straight, slightly slim cut
  • Three patch outside pockets
  • Four inside zipped pockets
  • Back pleat
  • Back length size 46: 75 cm
  • 100% silk composition


The delivery time is 48 hours to 5 days for shipments to France, 5 to 10 days for shipments to Europe and 7 to 21 days for other countries.


You have a period of 14 working days after receiving the package to return the products if you are not satisfied with it or if you have changed your mind.


By hollington, the garments are delivered unfinished (jacket sleeves and pants hems). The costs generated by the fitting will be at your expense. The setting to lengths can in no case be organized by email or by phone. However, if you choose the "store pick-up" option, you will be offered the fitting to your own measurements (excluding sales periods) – and we will even offer you (good) coffee!

  • Dry cleaning only
the fabric

Black Shantung silk: you won't find it anywhere else but at Hollington! At the time, Patric dreamed of creating a very chic and sober yet flashy formal wear. Shantung silk seemed to be the ideal fabric for a social outing to the opera. Patric Hollington went to great lengths to get this fabric, as the finishing process of this fabric means that the black dye is hard set. Shantung silk starts out as a grey colour and is always dyed. It is very difficult to achieve a deep, dense colour with this quality of shantung silk, which is why it is impossible to find garments with darker shades that will keep the colour. Its ribbed appearance gives it a truly chic, truly classy "real" feel. The fabric feels fine and dry to the touch. The dirty black colour suits it well as it is neither too shiny nor too matt. Let's hear it, let's hear it...

Attention messieurs: it is not a question of carrying a big bag in shoulder-belt on this clothing. The fabric is still fragile; you'll have to use the zipped inside pockets for your EXTRAordianary occasions.

the cut

In case you don’t know hollington’s nehru-collar jacket, just try it on and you will not be able to go without it anymore. Patric Hollington designed it shortly after he opened his first store in 1974 and it soon became one of the brand’s iconic pieces.

At first, its cut was straight. But many of you expressed a desire for a slightly slimmer fit. Patric modified the cut, still keeping it comfortable by adding a back pleat that allows you a great freedom of movement.

Being detail-oriented, maybe you did notice that its buttons are made in a natural material. They are made either of horn or of corozo, a natural ivory that is actually palm fruit albumen.

Inside is a zipped chest pocket large enough to contain your wallet. Outside, three patch pockets are maintained by topstitched seams.

Hollington favours double, symmetrical seams to underline the architectural structure of the garment.

Inside are two pen pockets and four zipped pockets to slide your favourite items.

Its collar, now called ‘mao collar’ to make it standard, was first named ‘nehru collar’ by Patric Hollington. A nehru collar goes slightly higher on the neck than a mao collar – this is the key of its increased elegance. 

Are you not very familiar with the name of Jawaharlal Nehru? He is best know under the name ‘Pandit’ Nehru and was one of the figureheads of India’s fight for independence, opening the way to a secular and modern state. If you look at pictures of him, you will see that he wore shirts and jackets which collars resemble hollington’s.

veste savoie ajustée à col nehru en soie shantung dirty black
veste savoie ajustée à col nehru en soie shantung dirty black
veste savoie ajustée à col nehru en soie shantung dirty black
veste savoie ajustée à col nehru en soie shantung dirty black
veste savoie ajustée à col nehru en soie shantung dirty black
veste savoie ajustée à col nehru en soie shantung dirty black

veste savoie ajustée à col nehru en soie shantung dirty black

veste savoie ajustée à col nehru en soie shantung dirty black

 

SSG/VTS/DBK/PGS-46

Prix régulier 414 €
/

1 en stock
  • Veste Savoie à col nehru
  • Doublée dans le même tissu
  • Coupe droite légèrement cintrée
  • Trois poches extérieures plaquées
  • Quatre poches intérieures zippées
  • Pli d'aisance au dos
  • Longueur dos taille 46 : 75 cm
  • Composition : 100 % soie

 

Le délai de livraison est de 48h à 5 jours pour les envois vers la France, de 5 à 10 jours pour les envois vers l’Europe et de 7 à 21 jours vers les autres pays.  

Vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrés après réception du colis pour effectuer le retour des produits si vous n’en êtes pas satisfait ou si vous avez changé d’avis.

Chez hollington, les vêtements sont livrés non finis (manches de vestes et ourlets de pantalons). Les frais engendrés par la mise aux longueurs seront à vos frais. La mise aux longueurs ne pourra en aucun cas être organisée par mail ou par téléphone.
Toutefois, si vous choisissez l’option « retrait en boutique », la mise à vos mesures vous sera offerte (hors période de soldes) – et on vous proposera même un bon café !

 

  • Nettoyage à sec
le tissu

La soie shantung noire : une exclusivité hollington ! L’un des rêves de Patric était de réaliser un habit d’apparat très chic et sobre d’un noir indéfinissable. La soie shantung semblait être l’étoffe idéale pour les sorties mondaines, comme à l’opéra par exemple. Patric Hollington s’est battu pour obtenir ce tissu, car la soie et le noir ne font pas toujours bon ménage. De couleur grège au départ, la soie shantung est souvent teinte. Mais il est très difficile d’obtenir un noir dense et profond avec du shantung c’est pourquoi il est pratiquement impossible de trouver des vêtements noirs dans cette étoffe. Sauf chez nous. Son aspect flammé lui donne de la matière tout en restant classe. Au toucher, l’étoffe est fine et sèche. La couleur dirty black lui va bien car elle n’est ni trop brillante ni trop mate.


Attention messieurs :  il ne s’agira pas de porter une grosse sacoche en bandoulière sur ce vêtement. Le tissu reste fragile ; il faudra privilégier les poches intérieures zippées pour et réserver cet habit à vos occasions EXTRAordinaires.


la coupe

Si vous ne connaissez pas la veste hollington à col Nehru, essayez-la et vous ne pourrez plus vous en passer ! Elle a été dessinée par Patric Hollington au début des années 80 et est tout de suite devenue une forme iconique de la marque


À l’origine sa coupe était droite. Mais, depuis quelques années, beaucoup d’entre vous ont souhaité une coupe légèrement plus cintrée. La modification effectuée par Patric n’enlève rien à son confort : elle présente un pli d’aisance au dos qui autorise une grande liberté gestuelle en toute situation.


Vous qui portez une grande attention aux détails, avez-vous remarqué que ses boutons sont en matière naturelle ? Ils sont fabriqués en corne ou en corozo, un ivoire naturel extrait de l’albumen du fruit du palmier. 


Ce qui rend cette veste si aisément reconnaissable, ce sont d’abord ses trois poches plaquées : elles sont appliquées et fixées par une couture. 


Chez hollington, cette couture est double et symétrique pour affirmer une signature work wear même quand l’étoffe n’est pas tout à fait une toile de travail. 


À l’intérieur vous trouvez deux poches stylo et quatre poches zippées pour y glisser vos indispensables.


Son col nehru est légèrement plus haut qu’un col mao – c’est la clé de son élégance. Le nom de Jawaharlal Nehru ne vous évoque peut-être qu’une idée floue ? Plus connu sous le nom de « Pandit » Nehru, il était l’une des figures de proue de la lutte pour l’indépendance de l’Inde, à l'origine de la fondation d’un état moderne et laïc. Si vous regardez des photos, vous constaterez qu’il portait des chemises et des vestes au col semblable à celui des vêtements hollington.