À 50 ans, hollington est plus que jamais la maison du denim
La Toile de Nîmes, chez hollington depuis la création
Chez nous, la Toile de Nîmes est le fruit d’une longue histoire, Patric travaillant dès ses débuts les denims de toutes origines !
Fabric Washed ou Garment Washed ?
À partir de la toile de base décrite ci-dessus, on travaille de deux manières : soit la toile est délavée directement en usine avant d'être découpée et cousue (c'est un denim Fabric Washed dans notre jargon), soit elle est délavée une fois le vêtement fabriqué (Garment Washed). Pourquoi utilisons-nous ces deux méthodes distinctes ?Un panel large de coupes de pantalons, vestes et gilets
Cette saison, pour fêter ce grand retour du denim, nous vous proposons un choix conséquent ! Il y a plusieurs formes de pantalons pour s’adapter à tous les gabarits, et plusieurs types de vestes : la veste Lyon à col charpentier et des vestes "sans col", comme la classique Tyrol, la sophistiquée Architecte, et notre indulgente Veste-chemise, qui habille si bien les messieurs avec plus... d'avantages.
Le best-seller de la saison : notre chemise en denim
C'est la grande nouveauté de la saison et c'est déjà votre favorite : la chemise à col Nehru en denim brut ! Elle est coupée dans un denim mêlant coton et chanvre avec un bel effet de texture. Ce tissu brut, dense, doit aux irrégularités de son fil (produit en France) le coté naturel de sa matière, sur laquelle l'indigo s'attache de manière inégale. Pour la première fois nous utilisons des boutons pression ! En métal et en nacre couleur denim, ils sont magnifiques.
Pour une allure sportive chic, portez-la sur un pantalon de couleur avec des baskets ou, pourquoi pas, avec un jean et un blouson en cuir. Mais dépêchez-vous, il n'en reste plus beaucoup en stock.
Comment entretenir ses jeans ?
Cela semblera bizarre aux moins avertis d'entre vous mais moins on lave le jeans et plus il embellit à l’usage. Quoi de plus beau que les traces du temps ? La fonction d’une toile de travail est de résister au temps – celui qui passe et celui qui tonne, mais aussi aux mouvements – les vôtres et ceux de la machine à laver : à vouloir tuer les microbes à tout prix, on cuit souvent ses jeans en les lavant trop fort et trop souvent.
Chez hollington, nous vous conseillons le nettoyage à sec les premières fois. Cela fixera le bain indigo. Conservez cette habitude si vous souhaitez garder le bleu très foncé. Si non, optez pour un lavage machine délicat, à 30° maximum, pour que le vêtement prenne progressivement votre patine unique.