faq

commande

Chez hollington, il n’y a pas de montant minimum d’achat pour commander en ligne. En revanche, des frais d’expédition vous seront facturés pour toute commande d’un montant inférieur à 300€.

Vous pouvez passer commande par téléphone du lundi au samedi de 10h à 19h au +33 (0)1 43 25 54 79. Cependant, si vous passez par ce canal, l’historique de votre compte client internet ne sera pas actualisé.

Oui ! Il vous suffit de remplir le formulaire suivant. Pour un résultat optimal, mentionnez un maximum de détails sur l’article que vous recherchez (taille, coupe, tissu, couleur, ancienneté de la pièce, photo).

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre achat, Yamina s'efforcera de vous satisfaire dans les plus brefs délais. Vous pouvez la joindre par mail yamina@hollington.fr ou par téléphone +33 (0)1 43 25 54 79 les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 10h à 13h et de 14h à 18h et le mercredi de 10h à 13h. Elle répondra à vos questions et vous aiguillera en cas de problème technique.

Oui ! La réservation d’articles est possible pour une durée de deux jours ouvrés. Pour cela, il vous suffit de contacter notre service client en remplissant le formulaire suivant. Passé ce délai de deux jours, l’équipe hollington se réserve le droit de remettre l’article en vente.

Votre panier reste en ligne une heure sans être supprimé. Le panier sera cependant supprimé si vous quittez la page ou si vous vous déconnectez de votre compte.

Si vous avez placé des articles dans votre panier, vous n'êtes en aucun cas contraint de les acheter. L'achat en ligne fonctionne de la même manière qu'un achat réel. C’est-à-dire qu'il est possible de placer des articles dans votre panier et de les supprimer ensuite. C'est seulement lors de la finalisation de la commande que vous décidez des articles que vous souhaitez acheter.

La boutique en ligne hollington vous propose une gamme étendue d’articles disponibles à la vente dans notre magasin physique.

Lorsque vous sélectionnez un article, vous êtes dirigé directement sur la fiche descriptive de celui-ci. Vous devez sélectionner votre taille pour l’ajouter à votre panier. Si la taille est grisée ou barrée, cela signifie que la taille en question n’est pas disponible en stock.

Ensuite, vous pouvez soit payer tout de suite, soit continuer votre shopping. Vous avez la possibilité de supprimer l’article de votre panier si vous ne souhaitez finalement pas l’acheter.

Lorsque vous cliquez sur le bouton « passer en caisse », vous êtes dirigé vers une page dans laquelle vous nous communiquez les coordonnées nécessaires pour la livraison.

Quand cette page est remplie, une page sécurisée pour votre paiement en ligne s’ouvre. Une fois le paiement accepté, la procédure d'achat est aboutie. Vous recevez alors une confirmation pour vous signifier que votre commande a bien été prise en compte.

Une fois la préparation de votre commande terminée, votre colis est remis au transporteur. Vous recevez un email confirmant que votre colis a été expédié.

Il se peut que les articles que vous ayez vus à la boutique ne soient pas disponibles sur le site internet. Dans ce cas, vous pouvez prendre contact directement avec nous au +33 (0)1 43 25 54 79, par mail yamina@hollington.fr ou en remplissant ce formulaire.

Vous pouvez consulter le guide des tailles. Nous vous y indiquons toutes les démarches à suivre pour sélectionner la taille qui vous convient. Assurez-vous de prendre vos mensurations avec un ruban métrique. Si un doute persiste, l’équipe hollington peut vous aiguiller par téléphone au +33 (0)1 43 25 54 79 ou par mail yamina@hollington.fr.

Oui, les chèques cadeaux sont disponibles à l’achat sur le site internet. Choisissez simplement le montant du cadeau que vous souhaitez offrir et passez votre commande. Votre chèque cadeau vous sera envoyé par email. Il sera utilisable pendant un an sur notre site internet. Pour l’utiliser, il suffira de renseigner le code cadeau indiqué sur le chèque au moment du paiement de la commande.

À la suite du paiement de votre commande, vous recevez automatiquement un email de confirmation dans un intervalle d'une heure maximum. Si vous ne recevez pas cet email, contactez Yamina par email yamina@hollington.fr ou par téléphone au +33 (0)1 43 25 54 79.

En cliquant sur votre panier, vous ouvrez une page contenant un aperçu de votre commande. La case « Saisir un code promotionnel » se trouve en dessous de la liste de vos articles.

modification ou annulation d'une commande

Oui, bien entendu. Vous pouvez modifier la commande en cours dans le panier en y ajoutant des articles ou en les supprimant. Une fois que le règlement de la commande est validé, il n’est plus possible d’y apporter de modification en ligne.

Toutefois, il est vous est encore possible de nous contacter directement pour modifier ou annuler une commande en contactant Yamina par email yamina@hollington.fr ou par téléphone au +33 (0)1 43 25 54 79.

Vous pouvez annuler votre commande tant que celle-ci n’a pas quitté notre magasin. Dans le cas contraire, vous pouvez nous contacter directement par téléphone au +33 (0)1 43 25 54 79 ou bien écrire à yamina@hollington.fr et nous procéderons à l’annulation et au remboursement de votre commande.

Si votre commande est déjà en cours de livraison, vous devez attendre de recevoir votre colis. Il faudra alors nous retourner les articles dans un délai de 14 jours ouvrés.

À noter : les frais d’expédition retour seront à votre charge.

hollington vous propose deux collections par an : printemps-été et automne-hiver. La majorité des vêtements de la collection n’est pas reconduite d’une année sur l’autre. Cependant, vous pourrez retrouver à chaque saison les “grands classiques” hollington. Nous vous invitons donc à remplir ce formulaire afin d’être tenu informé d’un éventuel réapprovisionnement.

paiement de la commande

Vous avez le choix entre différents modes de paiement :

- Paiement par carte bancaire : Nous travaillons avec PayPlug, un service de paiement en ligne sécurisé. Vous pouvez ainsi payer par CB, Visa, Mastercard ou American Express.

- Paiement par PayPal : Vous pouvez également payer avec votre compte PayPal.

- Paiement par chèque : Chez hollington, nous acceptons le règlement par chèque français uniquement. Envoyez-nous votre chèque établi à l’ordre de P.H.D hollington à l’adresse postale : hollington, 9 rue Racine, 75006 Paris, à l’attention du service internet.

- Paiement par virement bancaire : Ce processus prend plus de temps, car il dépend des conditions propres à chaque banque. Une fois que nous recevons votre virement bancaire avec votre nom, nous vous envoyons votre commande.

Si votre paiement n'a pas été accepté, cela peut être dû à différents facteurs. Dans ce cas, le mieux reste de contacter votre banque. La plupart du temps, l'erreur peut très rapidement être rectifiée.

Une alternative est d’utiliser un autre moyen de paiement. Si vous constatez que le problème persiste, vous pouvez nous contacter directement par téléphone au +33 (0)1 43 25 54 79 ou bien écrire à yamina@hollington.fr.

Une fois votre commande validée, votre compte Paypal ou votre compte bancaire seront débités immédiatement.

Une version électronique de votre facture est consultable et téléchargeable sur votre compte client hollington. Sa version papier sera également jointe à votre commande.

expédition de la commande

Les frais d’expédition pour une livraison “standard” s'élèvent à :

- 8 € pour la France.

- 10€ pour les pays de l’Union Européenne.

- 28€ pour les pays hors Union Européenne.

Pour toute commande supérieure à 300 euros, les frais d’expédition sont offerts !

Les frais d’expédition pour une livraison “express” réalisée par notre prestataire Skynet Express s'élèvent à :

- 25 € pour la France.

- 28€ pour les pays de l’Union Européenne.

Pour les pays hors Union Européenne, ce service n’est pas disponible.

Vous pouvez aussi récupérer votre commande gratuitement en magasin grâce à l’option « retrait en magasin ».

Les délais de livraison pour une expédition “standard” dépendent de la destination de votre commande :

- de 2 à 5 jours ouvrés pour la France métropolitaine.

- de 3 à 10 jours ouvrés pour les pays européens.

- de 5 à 21 jours ouvrés pour toutes les autres destinations, sauf indication contraire lors de la commande.

Les délais de livraison pour une expédition “express” sont de 24 à 48 heures pour la France métropolitaine et les pays membres de l’Union Européenne.

Pour les pays hors Union Européenne, ce service n’est pas disponible.

Dès l’envoi de votre commande, vous recevrez un email comprenant le numéro de suivi de votre colis ainsi qu’un lien pour suivre l’évolution de la livraison sur le site du transporteur.

De ce cas nous, vous invitons à vous rapprocher de Yamina, qui se charge des envois de vos articles, par téléphone au +33 (0)1 43 25 54 79 ou à l’adresse mail suivante : yamina@hollington.fr.

Il est tout à fait possible de se faire livrer dans un pays autre que celui duquel la commande a été passée. Tous les achats effectués dans une zone hors Union Européenne et hors espace Schengen bénéficient d’une détaxe d’un montant de 12% appliquée automatiquement lors du règlement de vos achats (voir conditions générales de vente). Attention : lors de la réception de votre commande, vous pouvez être amené à régler des taxes relatives aux lois en vigueur dans le pays de livraison (notamment si celui-ci est situé en U.E.)

Lors de la commande, il vous suffit de modifier le champ « adresse de livraison ». Attention : les frais d'expéditions diffèrent selon les pays.

retours

Bien entendu ! Vous pouvez échanger n’importe quel article ou vous le faire rembourser en nous le retournant par voie postale dans un délai de 14 jours ouvrés à partir de la date de réception :
phd hollington
à l’attention de Yamina
9 rue Racine
75006 Paris

Oui, nous vous accueillerons avec grand plaisir au 9 rue Racine à Paris avec la facture de votre commande. La boutique hollington est ouverte du lundi au samedi de 10h à 19h sans interruption.

Oui, les articles achetés sur hollington.fr sont échangeables ou remboursables dans un délai de 14 jours ouvrés à partir de la date de réception de la commande.

hollington est en recherche constante d’un service irréprochable. Cependant, si vous rencontrez le moindre problème, merci de nous en faire part le plus rapidement possible par téléphone au +33 (0)1 43 25 54 79 ou en écrivant a yamina@hollington.fr.
Vous pourrez nous renvoyer l’article par voie postale à l’adresse ci-dessous :
phd hollington
à l’attention de Yamina
9 rue Racine
75006 Paris

les articles hollington

Les vêtements hollington sont tous fabriqués en France, en Italie ou au Portugal.
Depuis 1974, Patric Hollington a constamment recherché les meilleurs façonniers et artisans pour la confection de ses pièces. L’équipe hollington entretient des liens étroits avec chaque intervenant, à chaque étape de la création. Nous nous efforçons également de fixer le prix le plus juste pour votre vestiaire hollington. Pour combiner ces deux impératifs, plusieurs critères entrent en compte.

Les plus belles étoffes sont solides, durables, élégantes et originales : elles viennent d’Italie, de France et du Royaume-Uni.

Pour la façon, nous revendiquons un savoir-faire éthique et durable. Chaque atelier sélectionné est une structure de petite ou moyenne taille, qui respecte ses employés et leur offre les meilleures conditions de travail.

Consultez l’étiquette d’entretien cousue à l’intérieur de la poche de votre vêtement.

Nous travaillons depuis des années avec le même tailleur : Kumar, qui connaît très bien le vestiaire hollington. Il a maintenant son atelier de retouche a la boutique du 7, rue Racine. Fort de sa longue expérience, il vous propose des alternatives pour vos vêtements en souffrance. Venez lui rendre visite du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h. Vous pouvez aussi lui téléphoner au +33 (0)6 61 18 40 63.

Il est tout à fait normal que le denim déteigne légèrement lors des premiers usages. La teinture utilisée, 100% naturelle, est l’indigo. Le bain de couleur sera définitivement fixé et la teinture ne dégorgera plus après deux ou trois passages au pressing en nettoyage à sec. Évitez de combiner votre denim avec des vêtements blancs dans les premiers temps de votre acquisition.

Pour l’entretien des autres tissus, vous pouvez nous contacter directement par mail ou par téléphone ou venir nous voir directement au magasin.

Bien sur que oui ! Si c’est le cas, prévenez nous et nous vous en renverrons d’autres.

soldes

Les soldes en ligne hollington sont soumis à la législation en vigueur en France. Les dates sont établies au préalable par le Ministère du Commerce et de l’industrie.
En dehors de ces périodes de soldes établies, le site hollington prévoit des offres promotionnelles à ses clients internet (soldes privés, promotions). Afin d’être tenu informé de ces événements, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter via le formulaire présent dans le pied de page.

Nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter via le formulaire présent dans le pied de page afin d’être informé de nos offres promotionnelles. En dehors de ces dates bien déterminées, aucun remboursement de différence ne pourra être effectué.

Bien entendu, vous pouvez retourner ou échanger n’importe quel article soldé en nous l’expédiant par voie postale dans un délai de 14 jours ouvrés :
phd hollington
à l’attention de Yamina
9 rue Racine
75006 Paris