cgu programme de fidélité
CONDITIONS GÉNÉRALES – PROGRAMME DE FIDÉLITÉ HOLLINGTON
Le programme de fidélité de la marque hollington (ci-après le « Programme de fidélité hollington » ou le « Programme ») est un programme mis en place et géré par la société P.H.D. SARL (HOLLINGTON), société à responsabilité limitée immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 732 040 803, dont le siège social est situé au 9 rue Racine, 75006 Paris, France (ci-après « hollington »).
Ce Programme permet aux personnes ayant adhéré (ci-après les « Adhérents ») de cumuler des points de fidélité lors de leurs achats afin de bénéficier d’avantages spécifiques proposés par P.H.D. SARL (HOLLINGTON).
L’adhésion au Programme est gratuite et accessible à tout client de la marque hollington, à la boutique ou via le site www.hollington.fr, sous réserve d’une inscription conforme aux modalités définies ci-après.
Toute adhésion, à quelque titre que ce soit, au Programme de fidélité de la marque hollington implique l’acceptation sans réserve, par l’Adhérent, des présentes conditions générales du Programme.
L'adhérent peut à tout moment se désinscrire du programme de fidélité de la marque hollington, sans frais ni justification. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans son espace client sur le site www.hollington.fr et de suivre la procédure de désinscription, ou de contacter le service client à l’adresse suivante : eshop@hollington.fr, ou par courrier à : hollington, 9 rue Racine, 75006 Paris, France. Une fois la désinscription effectuée, l’adhérent ne pourra plus cumuler de points ni bénéficier des avantages du programme. Les points non utilisés au moment de la désinscription seront définitivement perdus.
CONDITIONS GÉNÉRALES D’INSCRIPTION
L’inscription au programme de fidélité de la marque hollington est gratuite et proposée automatiquement à toute personne effectuant un achat dans la boutique hollington située au 9 rue Racine, 75006 Paris, ainsi que sur la boutique en ligne www.hollington.fr.
Pour valider son inscription, et afin de recevoir des informations relatives à la marque hollington ainsi que des offres réservées aux membres du programme de fidélité, l’Adhérent devra communiquer à P.H.D. SARL (HOLLINGTON) les informations minimales suivantes :
- nom (obligatoire)
- prénom (obligatoire)
- adresse e-mail (obligatoire)
- numéro de téléphone portable (facultatif)
- adresse postale (facultatif)
- code postal et ville (facultatif)
L’adhésion au programme de fidélité de la marque hollington est totalement dématérialisée : aucun support physique ne sera remis. Une seule adhésion par personne pourra être validée.
ACCÈS AU COMPTE FIDÉLITÉ ET CONTACT
Chaque Adhérent peut consulter son compte fidélité sur le site www.hollington.fr, en se connectant à son espace client avec les coordonnées fournies lors de l’inscription.
Pour toute question ou réclamation relative au solde de points ou au fonctionnement du programme, l’Adhérent est invité à contacter le service client :
-
Par courrier à l’adresse suivante :
P.H.D. SARL (HOLLINGTON) - 9 rue Racine, 75006 Paris, France
- Ou par e-mail à : eshop@hollington.fr
En cas de réclamation relative au programme de fidélité, P.H.D. SARL (HOLLINGTON) s'engage à répondre dans un délai de 15 jours ouvrés à compter de la réception de la réclamation, sous réserve de la fourniture de tous les justificatifs nécessaires. En particulier, pour toute réclamation concernant le solde de points, l'adhérent devra impérativement fournir un justificatif de ses achats (ticket de caisse ou facture) par courrier à l'adresse indiquée dans les conditions de contact. La réponse à la réclamation sera envoyée à l'adresse de contact fournie par l'adhérent lors de son inscription, soit par email, soit par courrier postal, selon la préférence de l'adhérent. Si des informations complémentaires sont nécessaires pour traiter la réclamation, P.H.D. SARL (HOLLINGTON) pourra demander à l'adhérent de fournir les documents ou précisions manquants dans un délai raisonnable.
LE PROGRAMME DE FIDÉLITÉ HOLLINGTON
Le cumul sera réalisé lors du passage en caisse à la boutique hollington ou sur www.hollington.fr dans les conditions suivantes :
- 1€ / £1 / 1$ dépensé = 1 point
- Durée de validité de chacun des points = 3 ans à compter de l’achat ayant permis l’obtention de point.
- L’utilisation de cartes cadeaux, de bons d'achat fidélité, d'avoir ne donnent pas lieu à des points.
- En cas de remboursement d'articles (y compris en carte cadeau), les points acquis concernant ces produits seront déduits du compte fidélité du Client.
Le cumul des points permet de bénéficier, dans la limite de leur validité, de bon d’achat valables lors du prochain achat (dès le lendemain), en boutiques et sur www.hollington.fr, selon le barème suivant :
Les bons d'achat sont déclenchés uniquement à la demande expresse de l’Adhérent au moment du paiement. Ils ne sont ni échangeables, ni remboursables en espèces ou sous toute autre forme.
En cas d’utilisation d’un bon d'achat lors d’un achat, le montant du bon d'achat est appliqué sur le montant total de la commande.
En cas de retour d’un article acheté en boutique ou sur www.hollington.fr, payé tout ou en partie avec un Bon d'achat fidélité, les points utilisés pour cet achat seront définitivement perdus et ne seront pas recrédités. Le remboursement sera effectué sur la base du montant réellement payé par article, après application proportionnelle du bon d'achat.
Les Bons d'achat sont valables 1 an après émission.
L’adhésion au programme de fidélité de P.H.D. SARL (HOLLINGTON) permet à l’Adhérent de recevoir, par e-mail et/ou SMS et/ou courrier, des informations sur la marque hollington, des offres exclusives réservées aux membres du programme, ainsi que des informations relatives à son compte fidélité. Ces communications peuvent être utilisées en boutique et sur le site www.hollington.fr.
EXCLUSIONS DES BONS D’ACHAT
Les Bons d'achat accordés dans le cadre du programme de fidélité P.H.D. SARL (HOLLINGTON) ne sont pas valables sur certains types d’articles, notamment :
• La catégorie accessoires,
• La catégorie maille,
• Et plus généralement, toute autre catégorie d'articles spécifiée par la marque hollington dans le cadre d'offres ou d'actions commerciales particulières.
Ces exclusions seront systématiquement indiquées lors de l’achat, que ce soit en boutique ou sur le site www.hollington.fr.
INFORMATIONS ET LIBERTÉ
Les informations à caractère personnel collectées dans le cadre du programme de fidélité de la marque hollington sont traitées par P.H.D. SARL (HOLLINGTON) à des fins de gestion de la relation client, de personnalisation des offres et de communication commerciale dans le cadre du programme.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, et au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 (RGPD), l’Adhérent dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité et d’opposition au traitement de ses données personnelles.
Pour exercer ses droits, l’Adhérent peut adresser sa demande :
-
par courrier à :
P.H.D. SARL (HOLLINGTON)
9 rue Racine, 75006 Paris, France - ou par e-mail à : eshop@hollington.fr
Pour des raisons de sécurité, une preuve d’identité pourra être demandée avant traitement de la demande.
MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION
P.H.D. SARL (HOLLINGTON) se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales d’utilisation du programme de fidélité, notamment le barème de cumul des points, les conditions d’utilisation des Bons d'achat, ainsi que la nature des avantages proposés. La version la plus récente des conditions générales d’utilisation est accessible sur le site www.hollington.fr.
En cas de modification substantielle des conditions du programme, P.H.D. SARL (HOLLINGTON) s'engage à informer les adhérents par e-mail, SMS ou tout autre moyen de communication approprié, au moins 30 jours avant l'entrée en vigueur de ces changements.
P.H.D. SARL (HOLLINGTON) se réserve également le droit de mettre fin au programme de fidélité à tout moment, sans indemnité ni compensation pour les Adhérents.
UTILISATION DU LOGICEL JOY
Dans le cadre de la gestion de son programme de fidélité, P.H.D. SARL (HOLLINGTON) utilise la solution logicielle JOY, développée par la société Joy Loyalty, éditée par Avada Commerce Technology Company Limited. Cette plateforme permet de centraliser les informations liées à l’adhésion, au suivi des points et à l’attribution des avantages fidélité. Elle facilite également l’automatisation de certaines communications (notifications, rappels d’avantages, etc.) dans le respect de la relation client.
En adhérant au programme de fidélité de la marque hollington, l’adhérent reconnaît et accepte que certaines de ses données personnelles (telles que nom, prénom, adresse e-mail, historique d’achats, etc.) soient transmises et traitées via cette solution. Ces données sont utilisées exclusivement pour le bon fonctionnement du programme de fidélité.
La solution JOY dispose de ses propres conditions générales d’utilisation et politiques de confidentialité, que l’adhérent est invité à consulter pour en savoir plus sur la manière dont ses données peuvent être traitées. Ces documents sont accessibles à l’adresse suivante : https://joy.so/privacy-policy/
P.H.D. SARL (HOLLINGTON) reste responsable du traitement des données collectées dans le cadre du programme de fidélité et s’engage à assurer leur sécurité et leur confidentialité, en conformité avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
RESPONSABILITÉS
P.H.D. SARL (HOLLINGTON) est exonérée de toute responsabilité pour les conséquences directes ou indirectes liées à d’éventuelles anomalies ou dysfonctionnements du programme de fidélité, quelle qu’en soit la cause. Toutefois, la marque hollington s’efforcera de préserver, dans la mesure du possible, le bénéfice du cumul de points et des avantages acquis par l’Adhérent en cas de dysfonctionnement.
En cas de contestation concernant le solde de points, seules les informations contenues dans la base de données de P.H.D. SARL (HOLLINGTON) feront foi.
Tout manquement intentionnel aux présentes conditions générales, toute utilisation abusive ou frauduleuse des avantages du programme, tout comportement portant atteinte aux intérêts de la marque hollington, ou toute falsification des informations fournies par un Adhérent ou un tiers agissant en son nom, entraînera de plein droit la radiation de l’Adhérent concerné, l’annulation de ses points et des avantages obtenus, sans compensation ni préavis.
LOI APPLICABLE – JURIDICTIONS COMPÉTENTES – MÉDIATION
Les présentes conditions générales d’utilisation du programme de fidélité de la marque hollington, ainsi que les relations contractuelles entre P.H.D. SARL (HOLLINGTON) et l’Adhérent, sont régies par le droit français.
Tout litige relatif à l’interprétation, l’exécution ou la cessation des présentes conditions, ou plus généralement aux relations entre l’Adhérent et P.H.D. SARL (HOLLINGTON), sera de la compétence exclusive des juridictions françaises, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie, y compris en cas de procédure d’urgence ou conservatoire.
Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur, conformément aux règles de compétence en vigueur.
L’Adhérent est informé de la possibilité de recourir, en cas de contestation liée à un achat en boutique ou en ligne, ou à l’exécution du programme de fidélité, à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des litiges, tels que prévus notamment par les articles 1528 et suivants du Code de procédure civile.
En cas de litige, l’Adhérent devra dans un premier temps adresser une réclamation écrite à :
P.H.D. SARL (HOLLINGTON)
9 rue Racine, 75006 Paris, France
Si aucune solution satisfaisante n’est trouvée dans un délai d’un (1) mois, l’Adhérent pourra saisir gratuitement le service de médiation MEDICYS :
- par voie électronique, en déposant son dossier sur : www.medicys-consommation.fr,
-
ou par courrier simple à l’adresse suivante (en joignant ses coordonnées et la copie de la réclamation écrite) :
Medicys – 73, Boulevard de Clichy, 75009 Paris