la maison hollington


C’est en 1974 rue Racine à Paris qu’un Patric Hollington consterné du manque d’imagination du vestiaire masculin occidental ouvre sa maison de mode. Réunissant talent de la coupe et sens de l’allure dans sa boutique, il y propose des vestes sans col à la coupe impeccable, émancipées du carcan costume-cravate, adaptées, comme lui, à toutes les situations de la vie urbaine.

le spécialiste du sans col
Aucune maison ne maîtrise l’art du sans col comme hollington, une spécificité originelle qui permet à nos clients d’être habillés sans en avoir l’air. Cette signature de style sur un vêtement de travail solide et pratique lui confère l’élégance silencieuse d’un costume de ville qui ne ressemble à aucun autre.



Bleu Giverny, brun Rembrandt, blé mur, rouge Pompéi, bleu Dufy, parchemin, havane & ocre, rouge De Staël, noir Soulages, gris crépuscule, bleu Rothko… Les couleurs vibrantes de nos vêtements sont une de nos signatures, et une garantie de style singulier.
la durabilité
hollington, c'est le soin du détail, l’amour de la matière, la singularité et du savoir-faire. C’est la maîtrise du vêtement qui dure une vie entière, qui vous accompagne sans faillir, qui travaille à votre place et vous laisse les mains libres et l’esprit tranquille.
Le style hollington, c’est une fidélité et l’attachement à des artisans que nous connaissons, fiers de leur travail et de leur savoir-faire. Nous privilégions depuis le début l’utilisation de laine et de lin, des matières peu coûteuses en eau, et très peu de polyester, employé seulement par touches pour ses propriétés mécaniques qui subliment les fibres naturelles. Chez nous pas de mots vides, mais une chaîne de production raisonnée et un bon sens conscient des enjeux écologiques pour un cercle vertueux et des vêtements que vous porterez toute la vie.