la maison hollington

L'histoire de notre la maison prend ses racines à la fin des années 50. À cette époque, Patric Hollington pose définitivement ses valises à Paris.  D’origine irlandaise, fasciné par l’architecture et l’opéra, le Bauhaus et le jazz, le design scandinave et la musique russe – enfin par tout art qui éveille sa curiosité, il est tour à tour agent secret, journaliste, dénicheur de talents pour un bureau d’achat textile, mais surtout esthète. Avec Michel Schreiber, il réinvente les codes de l’élégance masculine et son vestiaire. Ils affranchissent l’homme du carcan « costume-cravate » sans pour autant le priver d’une distinction raffinée. C'est dans ce mélange que nait le style hollington. Ainsi, en 1974, au cœur de la Rive Gauche, naît la 1ère boutique hollington.

 

 

De l'élégance, encore et toujours, qui dure, qui résiste

L’homme qui s’habille chez hollington vient y chercher cette élégance intemporelle qui souligne et accompagne sa personnalité, qui résiste à la mode. Porter des vêtements hollington signifie aussi être remarqué, regardé, parfois ausculté : vous serez vêtu de façon différente sans pour autant bousculer tous les codes du chic masculin. Ainsi, nos clients exercent souvent une activité publique : architecte, artiste, professeur… Ils sont des « personnalités » au sens premier du terme ; ils souhaitent se démarquer sans manquer de goût.

 
De la structure, des coupes
Vous qui aimez la structure et les belles matières, qui aimez les couleurs profondes et les lignes simples, équilibrées, vous aimerez la ligne hollington. Des vêtements soignés, pour la vie, éternels, élégants. Tous sont confortables et pratiques, présentant souvent de nombreuses poches sans sacrifier le style. Le soin du détail, de la différence, l’amour de la matière, du savoir-faire, l’obsession du vêtement qui dure, qui résiste, qui vit et qui sert… et tout cela toujours avec élégance.
Maison d'étoffes
Nos étoffes, choisies avec soin, sont nobles. Elles proviennent de chez des meilleurs tisseurs italiens, japonais, anglais, écossais, belges ou français. Leurs matières premières sont naturelles et ont toujours de la main, c’est-à-dire de la texture. Patric Hollington aimait à répéter « Mes vêtements, c’est le tissu et rien d’autre ».


 
Les couleurs
Bleu Giverny, brun Rembrandt, blé mur, rouge Pompéi, cognac, parchemin, havane & ocre, jade, ébène, gris crépuscule, vieil or, café turc : nous aimons les couleurs qui font danser les matières, apportent tant de style et d'élégance.
 
 
Notre signature, notre vision, notre engagement,...
Le style hollington, c’est un mélange de bohême chic, de rigueur architecturale et des aspects pratiques d’un vêtement de travail. C’est la netteté du Bauhaus qui rencontre une improvisation de jazz. C’est également un style portant les valeurs de fidélité et d’attachement à des artisans fiers de leur travail et de leur savoir-faire. En visitant notre boutique rue Racine ou notre site internet, vous vous laisserez tenter par cette originalité dénuée d’ostentation et entrerez dans Club hollington.