la maison hollington

hollington, l'élégance au masculin depuis 1974

À la fin des années 50, Patric Hollington pose définitivement ses valises à Paris. Cet esthète d’origine irlandaise est fasciné par l’architecture et l’opéra, le Bauhaus et le jazz, le design scandinave et la musique russe – enfin par tout art qui éveille sa curiosité. Tour à tour agent secret, journaliste, dénicheur de talents pour un bureau d’achat textile, il s’associe finalement avec le créateur Michel Schreiber. À eux deux, ils réinventent les codes de l’élégance masculine et son vestiaire. Ils affranchissent l’homme du carcan « costume-cravate » sans pour autant le priver d’une distinction raffinée. En 1974, Patric Hollington décide de voler de ses propres ailes et lance la marque qui porte son nom en ouvrant sa boutique au cœur de la Rive Gauche.

Patric Hollington

Vous qui aimez la structure et les belles matières, qui aimez les couleurs profondes et les lignes simples, équilibrées, vous aimerez la ligne hollington. Elle vous propose des vêtements soignés, originaux sans être excentriques. Tous sont confortables et pratiques, présentant souvent de nombreuses poches sans sacrifier le style. Un vêtement hollington est conçu et pensé pour vous permettre de vous démarquer sans prétention.

Nos étoffes, choisies avec soin, sont nobles. Elles proviennent de chez des meilleurs tisseurs italiens, japonais, anglais, écossais, belges ou français. Leurs matières premières sont naturelles et ont toujours de la main, c’est-à-dire de la texture. Patric Hollington aimait à répéter « Mes vêtements, c’est le tissu et rien d’autre ».

Tissus

L’homme qui s’habille chez hollington vient y chercher cette élégance intemporelle qui souligne et accompagne sa personnalité, qui résiste à la mode. Porter des vêtements hollington signifie aussi être remarqué, regardé, parfois ausculté : vous serez vêtu de façon différente sans pour autant bousculer tous les codes du chic masculin. Ainsi, nos clients exercent souvent une activité publique : architecte, artiste, professeur… Ils sont des « personnalités » au sens premier du terme ; ils souhaitent se démarquer sans manquer de goût.

Le style hollington, c’est un mélange de bohême chic, de rigueur architecturale et des aspects pratiques d’un vêtement de travail. C’est la netteté du Bauhaus qui rencontre une improvisation de jazz. C’est également un style portant les valeurs de fidélité et d’attachement à des artisans fiers de leur travail et de leur savoir-faire. En visitant notre boutique rue Racine ou notre site internet, vous vous laisserez tenter par cette originalité dénuée d’ostentation et entrerez dans Club hollington.